13 septembre 2013

Routine Chérie*

Nouveauté comme Rentrée, je me lance pour la première fois dans la présentation de ma routine soin pour ma peau toute fragile (non pas spécialement en fait). Je l'avais mise en suspens pendant l'été et on va dire que c'est une des joies de la rentrée de la retrouver. Mais enfin elle revient rythmer mes semaines! 
Bon je vous l'accorde je ne suis pas à mon avantage sur ces photos mais aller, J'ASSUME... 

Je commence tout de suite avec la 1ère étape: Je DEMAQUILLE 

#saletronchedumatin 


Cette première étape commence forcément par les yeux et pour cela, je n'utilises par n'importe quel démaquillant mais justement un biphasé (que vous connaissez ou utilisez toutes j'en suis sûre). Aucun maquillage waterproof ne lui résiste, mais surtout fini les yeux tout rouges et irrités après le passage du coton. 


On continue avec le visage et pour ça rien de mieux que mon fidèle lait démaquillant Avène et le plus c'est son action antirougeurs. Indispensable depuis 2ans maintenant, je ne peux pas m'en séparer même si sa JOLIE couleur verte ne m'a pas enchanté au début. Mais pour combattre mes petites rougeurs sur les joues, c'est mon meilleur allié. 


Enfin je finis par passer une lotion ou une eau micellaire, j'ai récemment abandonné mon eau micellaire habituelle, Avène au profit de la lotion My Little Beauty que j'avais reçu dans la box de juillet. Je pense par contre que je reviendrais à Avène une fois que ce flacon sera terminé. 


Dernière mini-étape de ma routine que je vous montre dans sa globalité mais que je fais en réalité que le soir. Je finis donc par enlever la moindre trace de démaquillant ou lotion grâce à une eau thermale en spray. J'utilise indifféremment La Roche Posay ou Avène. 


2ème étape: JE NETTOIE 

C'est la que ça devient intéressant et donc forcément moins glam' :D. Ma routine du matin c'est cette mousse nettoyante Nuxe. Au top, cette mousse ne m'assèche pas le visage contrairement à tous les nettoyants que j'ai pu utiliser auparavant. Je l'applique sur mon visage humide, je masse et évite le contour des yeux et je rince. Eh hop, en piste! 

Tous les matins je termine par ma crème contour des yeux et ma crème de jour, sauf une fois par semaine où je sors l'artillerie lourde pour nettoyer en profondeur... 

3ème étape: J'EXFOLIE 

#toujoursplusderidicule

J'ai découvert au mois d'avril cette gamme de la marque HERBORIST, dont je suis totalement tombée amoureuse. J'ai eu l'occasion de les tester grâce à des échantillons et depuis ils ne me quittent plus. Juste une précision, ces soins existent en full size vendus dans un pot (relativement cher) donc j'ai fait le choix d'opter pour le coffret découverte vendu 9,90€ chez Sephora dans lequel on trouve donc le "gommage" dont je vais vous parler mais aussi le masque, la crème de jour et la crème contour des yeux. Inutile de vous parler de l'avantage prix/quantité... 
Bref cela étant dit, fini les gommages façon râpe à fromage. Aucune bille ni aucun morceaux de noyaux d'abricot qui râpe la peau. La texture est vraiment particulière mais très agréable elle est toute lisse et permet quand même l'exfoliation comme un vrai gommage. Niveau utilisation là aussi ça change, il faut masser le visage pendant 5 bonnes minutes et rincer. 

4ème étape: J'HYDRATE EN PROFONDEUR 

Rebelotte, avec la même gamme, je passe maintenant au masque. Il s'applique de la même façon, passage obligé, avant de le laisser poser 10 minutes, il faut masser environ 2 minutes. Après les dix minutes de pose, la dernière étape est de rincer et on peut dire que ça suffirait presque... 


5ème étape: LE PLUS 


Le combo parfait, vendu dans le coffret HERBORIST dont je vous ai parlé juste avant, la crème contour des yeux est tout simplement parfaite. Elle lisse vraiment et on peut dire bye bye aux cernes du matin. On ne va pas s'arrêter en si bon chemin, on passe à l'hydratation définitive avec la crème revitalisante et raffermissante. C'est cliché mais c'est la vérité, la peau est bien plus rebondie. 

Sur ce, je ne pourrais pas mieux vous convaincre que vous laissez tout simplement tester ces produits. 

1 commentaire:

Céline Ohlala Playa... a dit…

Je ne connais pas du tout la marque Herborist, le masque à l'air top, tu me tentes!! mais j'essaie de me tenir à une routine bio!! bises