30 septembre 2013

Au diable les préjugés!*

Je reviens aujourd'hui avec un genre d'article que je n'ai encore jamais tenté sur ce blog. Je passe beaucoup (beaucoup, beaucoup, beaucoup) de temps à éplucher un grand nombre de sites de fringues en ligne et on peut dire que je balaye une large palette (au niveau des prix) à chaque fois. C'est comme ça que j'ai pu redécouvrir la marque Pimkie, eh oui marque de notre pré-ado que j'ai abandonné il y a bien longtemps, mais qui, il faut le souligner reviens dans la compétition avec certaines pièces. Au même rang que Pimkie je me suis donc penchée sur la marque Jennyfer. Ca doit faire une dizaine d'année que je n'ai plus mis les pieds dans un de ces magasins et pourtant à force de voir, depuis le printemps dernier, des articles sur Cosmopolitan montrant des sélections shopping dans cette marque, j'ai eu envie d'y regarder de plus près. 
J'ai donc pris encore un peu de temps pour vraiment tout éplucher et je vous ai concocté une petite sélection. Je ne sais pas si je refranchirai le cap de refaire du shopping là-bas, mais certains articles valent sûrement le coup! 


Aller on commence tout de suite, avec ce manteau dont je raffole de la coupe mais aussi de la couleur un joli gris anthracite, la couleur parfaite pour l'hiver. 



Mon amour inconditionnel des sweats continue avec un coup de coeur pour celui-ci d'autant plus avec "BROOKLIN", un peu style maillot de football américain dont on ne se lasse pas depuis cet été. 


Je vous avez présenté juste ici une robe dans le même style, un peu sweat (encore et toujours) que je porte aussi bien avec des baskets que des bottines, eh bien je récidive ici avec ce modèle un peu plus original avec ses "épaulettes" noires et des manches plus longues ce qui est plus adapté pour la saison à venir. 


Un boyfriend? On en reparle? Indémodable, utilisable à toutes les sauces et avec tous les styles, c'est le moment de vous décider si vous n'en possédez toujours pas... 



Alors là, je voudrais faire une petite comparaison... La nouvelle n'est pas passée inaperçue, le "cuir" va être à la mode, que dis-je à l'HONNEUR cet hiver et pour cela, plusieurs façon de le porter. Incontestablement je choisirai le short du haut, plus ample et fluide que celui juste à droite, il correspond plus à mon style et je trouve qu'il casse mieux le coté que "vulgaire" qui peut rester encore présent pour certaines d'entre vous. Celui de droite se porte, à mon avis, moulant ce qui accentuerai donc le coté vulgaire, sachant qu'en prenant une taille au dessus il risque de perdre sa forme et donc de ne pas donner grand chose... 



Je n'osais pas marier le bleu marine et le noir avant, je pense que j'ai été traumatisée par ma mère et mon père qui me répétaient certains codes lorsque j'étais petite. Eh bien ce temps est à priori révolu alors lâchons-nous..! 


Toute dernière pièce, j'aime bien ce genre de jupe qui se porte moulante, je contraste donc avec un sweat large en haut et des baskets ou des bottines (encore une fois) pour ne pas donner un coté vulgaire à cette jupe. 


Enfin voilà ma petite sélection, peut-être aura-t-elle banni certains de vos préjugés... A très vite! 

1 commentaire:

Sweety_Mely - Mélinda a dit…

Entièrement d'accord avec cet article !

J'avais moi aussi tendance à "bouder" Jennyfer depuis quelques temps parce que je trouvais leurs collections trop coincées dans le style "Lolita", mais je remarque que de plus en plus de pièces méritent de franchir de nouveau les portes de cette enseigne.

D'ailleurs cette sélection le prouve bien !